Atelier architecture Blender

atelier architecture Blender

Pour me remettre en route en 3D, comme expliqué dans le précédent billet, je fais des tutoraux. Je commence ainsi avec un atelier architecture sur Blender.

La nouvelle version 2.90 vient de sortir, prolongeant les nouveautés de la 2.8. Elle est dans la continuité de la refonte de l’interface et une réorganisation de certains outils.

J’ai commencé le cours d’Elephorm “Maîtrisez Blender 2.8 – atelier architecture”. Le thème de l’atelier est parfait pour moi. Je ne suis pas tellement intéressée par l’animation ou le jeu. Donc, en avant pour la modélisation et les rendus à orientation architecturale.

Je connaissais déjà la modélisation des murs à partir d’un plan de référence.

Par contre, je découvre l’add-on Archimesh, qui permet de bénéficier d’éléments de construction paramétriques tout prêt. Il suffit de les mettre à dimension et activer les options.

atelier architecture Blender : Portes et fenêtres ajoutés par l'add-on Archimesh
Portes et fenêtres ajoutés par l’add-on Archimesh

Les murs en place, j’entame la modélisation du mobilier par la mise en place d’une étagère composée de multiples modules. Modélisation assez aisée.

atelier architecture Blender : Modélisation rapide d'une étagère complexe
Modélisation rapide d’une étagère complexe

Avec les add-on et les modifiers, la modélisation dans Blender est assez rapide.

Évidement, la clé est dans la pratique pour connaître et maîtriser tous les outils à disposition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :